Etat des lieux dans le Gard et le Grand Sud

L’état des lieux d’entrée comme de sortie est un document important qui nécessite rigueur et objectivité afin de garantir les droits de chacune des parties.

Il décrit l’état du bien loué tel qu’il est à un instant donné et en présence des personnes convoquées. Il est important de savoir que toute dégradation ne figurant pas un état des lieux d’entrée pourra être reproché au locataire lors de sa sortie.

L’état des lieux contradictoire que nous réalisons a pour but d’établir la réalité de l’état du bien loué.

Quelle que soit la nature de votre bail (habitation, commercial ou professionnel), un état des lieux doit être réalisé.

  • Locataire, vous êtes en litige avec votre propriétaire, vous craignez que votre propriétaire ne vous restitue par la caution ?
  • Locataire, vous êtes en désaccord avec l’état des lieux réalisé par votre propriétaire ?
  • Propriétaire, vous craignez de récupérer un logement dans un mauvais état alors que le bien loué était neuf lors de l’entrée.

 

N’hésitez pas à faire appel à notre étude qui mettra toutes ses compétences afin de permettre à ce que l’entrée comme la sortie du locataire se déroule de la meilleure façon possible.

Propriétaire et locataire, vous devez recourir à l’intervention d’un tiers en cas de différends dans l’établissement de l’état des lieux.

Officier public et ministériel, l’Huissier de Justice est le partenaire idéal pour vous accompagner dans ces démarches.

Une fois sur les lieux, nous établissons un procès-verbal de constat qui atteste objectivement de l’état du bien loué et des équipements mis à disposition.